Figurines POP

Vous êtes peut-être venu sur cette page à la recherche d’images, d’informations ou de figurines de certains de vos personnages préférés, mais vous n’avez pas la moindre idée de ce que sont les figurines POP. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer ce qu’ils sont et quelles sont les caractéristiques générales de ces adorables petites figurines dont on parle tant de nos jours.

Funko Pop! est la marque de poupées de collection la plus connue au monde, pour la raison suivante? Il nous permet de profiter d’incroyables figurines en vinyle de nos personnages préférés de bandes dessinées, de films ou de jeux vidéo. De Game of Thrones à Star Wars, en passant par tous les personnages principaux de Disney, Marvel ou DC. La seule chose qu’ils ont en commun est une esthétique très proche du style chibi japonais.

Histoire du Funko Pop

Funko est une entreprise américaine qui produit une variété de jouets qui font partie de la culture populaire, comme des peluches, des articles électroniques et des figurines. Mais sans aucun doute, elle est actuellement connue pour avoir dans son catalogue plus de 1 000 poupées différentes sous licence officielle reproduites sur du vinyle de haute qualité.

Elle a été fondée en 1989 par Mike Becker avec des objectifs très modestes qui n’allaient pas au-delà de la production d’une ligne limitée de jouets de milieu de gamme. Cependant, la compagnie a connu un succès plus grand que prévu et en 2005, elle a été vendue à Brian Mariotti, qui en est le président actuel. Dès lors, Funko a commencé à signer des accords de licence avec les poids lourds du secteur du divertissement, tels que Hasbro, Lucasfilm, Marvel, Warner Bross, HBO, FOX ou Disney.

Et aussi le design final des poupées Funko Pop! telles que nous les connaissons aujourd’hui a été réalisé, ce qui a immédiatement attiré l’attention de milliers de fans dans le monde entier. En ce temps-là, ils ont vendu le montant de 10 millions de figurines et ceux qui leur restent, car à chaque nouvelle série, film ou bande dessinée, de nouvelles demandes apparaissent de la part des clients.

Caractéristiques des figurines Pop

Ces poupées sont fabriquées en vinyle avec une tête de poupée à la mode qui les a rendues si populaires. Dans cette ligne nous pouvons trouver plus de 1.000 personnages différents appartenant à des séries à succès d’aujourd’hui comme Adventure Hour ou de grands classiques intemporels comme Mickey Mouse, divisés à leur tour en plusieurs catégories. Parmi eux, Bart Simpson dans Pop! TV, Batman dans DC Pop! ou Michael Myers dans Pop! Les films se distinguent.

Ces figurines ont généralement une taille de 3,75 pouces, soit 10 centimètres, bien que Funko produise parfois aussi des éditions limitées de poupées beaucoup plus grandes qui atteignent 9 pouces, ainsi que des mini versions qui atteignent à peine 2 et qui sont parmi les plus populaires.

Combien coûtent les figurines de la pop

Je suis sûr que c’est la question la plus importante que vous vous soyez jamais posée, et bien que nous ayons déjà dit que cet article est assez bon marché, vous voulez savoir combien vous allez ruiner lorsque vous commencerez à acheter toutes les figurines de votre collection préférée.

Le prix est d’environ 15 euros, ce qui en fait un objet de collection à portée de toutes les poches. Comme nous l’avons expliqué au début, il y a des figurines plus importants, et même des véhicules ou des bateaux, qui sont un peu plus chers, mais en général ils ont un prix approximatif entre 15 et 20€ plus les frais d’expédition.

Contents