figurines gashapon

Qu’est-ce qu’une figurine Gashapon?

Ces types de figurines sont de moindre qualité et ont moins de notoriété que les autres types de figurines. Ils sont également connus sous le nom de jouets Capsule, car il s’agit d’une figurine qui entre dans une boule de plastique, que l’on acquiert en insérant des pièces de monnaie dans un distributeur automatique et en tournant la roue. Il dépend de votre degré de chance que vous obteniez un gashapon unique et exclusif.

Le contenu de ces sphères peut être des figurines en plastique ou en PVC, ainsi que des porte-clés et des aimants, sont très courants pour trouver les distributeurs automatiques au Japon. En général, les collections Gashapon sont composées de 5 à 8 petites versions différentes. A l’intérieur de la sphère, chaque surprise est accompagnée d’instructions de montage et des types de figurines de cette collection.

Dans d’autres pays, l’échange d’autocollants, de tasses ou de figurines entre enfants est le plus courant, au Japon, c’est l’échange de Gashapons répétés, car cela dépend de votre chance. Comme dans l’anime Steins Gate, quand Mayuri reçoit un upa en métal.

Porte métallique upa steins

La chose la plus sûre pour vous est que les collections peuvent être achetées complètes dans les magasins, mais elles sont plus chères, puisque vous prenez le pack. Le terme Gashapon vient du son que font les distributeurs automatiques, le son “Gasha” fait allusion à l’onomatopée du bruit et le son “Pon” est le bruit que fait la sphère quand elle tombe.

Où acheter les figurines de Gasha?

Bandai a été le pionnier dans le lancement de ces figurines en 1977, où il a lancé la première collection de figurines Gundam, ces figurines sont disponibles dans tout magasin commercial au Japon. Mais si vous ne vivez pas au Japon, vous pouvez les acheter sur notre site d’anime.

Les figurines sont arrivés au pays dans les années 1980, mais dans ce cas, les distributeurs automatiques se trouvaient dans les bars et les restaurants. En insérant 100 pesetas vous pouviez tourner la roue et à l’intérieur vous pouviez obtenir des sphères de surprise, dans trois d’entre elles vous étiez jeté, des figurines de certaines séries ou des porte-clés, même des aimants et des autocollants.

 

Types de Gashapon

Il existe plusieurs types de gashapon mais c’est en fonction de la qualité et de l’exclusivité du gashapon en question qu’il est divisé en plusieurs types. Au Japon, en fonction de la qualité des caractères de prix à l’intérieur des sphères, les Gashapons sont classés en différentes classes:

High Grade Extra (HGEX): Ce sont ceux qui ont la meilleure qualité, parce qu’on utilise de meilleurs matériaux et le niveau de peinture est meilleur. Il coûte 300 yens pour chaque sphère.

  

Note élevée: Il a un haut niveau de détail 200 yens par cadran

  

figurine d’imagination de haut niveau Comme le précédent, il a un bon détail dans la finition et coûte environ 200 yens par sphère.

  

Minigasha: Ce sont des figurines au format SD, et généralement la plupart sont dans ce format. Leur prix est de 100 yens.

  

figurines d’affaires Gashapones

En raison de la grande renommée qui a acquis le Gashapon, je finis par faire apparaître un nouveau type de figurines, connues sous le nom de figurines de commerce ou d’art commercial. Ces figurines ont une taille plus grande, entre 12-15 cm, et qui sont commercialisées dans des boîtes fermées et sont plus chères que les gashapones normaux en sphères puisqu’elles n’ont que la qualité et l’exclusivité.

Ils ne sont pas achetés dans des distributeurs automatiques, mais uniquement dans des magasins spécialisés. Comme l’extérieur des boîtes est le même pour tous, on ne sait pas quelle figurine peut le toucher, donc c’est le même qu’avec les sphères et cela dépend de notre chance. Dans certains cas, les magasins ont le jeu complet, mais vous devrez payer un prix beaucoup plus élevé.

Je sais que vous aimez le hasard, alors il vaut mieux acheter des exemplaires individuels à part ; le prix est meilleur, et ensuite échanger avec vos amis les exemplaires répétés.